*

ACCUEIL / HOME
BAT-INTRO BATMAN-GALLERY COMICS GALLERY KING SIZE GALLERY
FONDS D'ECRAN FAN ART GALLERY BAT-LIENS BAT-MAIL
BATMAN QUIZ
TOP TEN, LES ARTICLES
 - 10 -

MAD LOVE

 Un grand merci à Christophe CROMPIN pour sa relecture attentive.

Les images en liens ne sont pas de bonne qualité pour l'impression.

 

FICHE TECHNIQUE

 . Une édition française

 . Éditions Semic, Batman magazine # 10 à 18, 1995.

 . Pas de couverture spécifique. L'histoire est découpée en 9 épisodes de 6 pages, format comics, couverture souple. [image]

 . Publication US: Batman adventures special: Mad love, février 1994.

 . Batman and all characters are trademarks of DC Comics. DC Comics, une division Time Warner Bros. Une compagnie Time-AOL.

 . Scénario: Paul Dini, dessins: Bruce Timm, couleurs: Rick Taylor 

 . Traduction: non créditée

 . Lettrage: non crédité

 . En vedette: Harley Quinn et le Joker

 . Guest: Batman et le commissaire Gordon

 

 

L'HISTOIRE 

 

"Recherchée dans deux douzaines d'États 

et raide dingue d'un fou dangereux. Quel destin..."

Harley Quinn

 

 Comme toutes les belles et grandes histoires d'amour, celle-ci débute chez... le dentiste! L'amour est tellement plus beau avec un large sourire. Souriez! Souriez! Ce n'est pas Monsieur J., notre dentiste, qui dira le contraire. Ni sa belle assistante: Mademoiselle Quinn. Le commissaire Gordon, de son côté, est un peu plus réservé. Il faut dire qu'être le patient du Joker peut stresser quelque peu...

 Heureusement pour Gordon, Batman arrive avant que le Joker ne débute le soin d'une carie imaginaire. Les soins préventifs sont très importants. Tous les dentistes vous le diront.

 Alors que le Joker se voit de retour à Arkham, Harley Quinn prend l'affaire en main. Pas touche à Monsieur J.! Une fois n'est pas coutume, le Joker doit sa liberté à sa belle, pas peu fière de son exploit! Ce n'est pas une chauve-souris qui lui prendra son canard, ah-mais-des-fois-quoi!

 Quelques temps plus tard, Monsieur J. est déjà à la création du nouveau plan qui doit lui assurer la victoire sur Batman. [image] De son côté, Harley Quinn a des plans plus... personnels.      

  Mais voyant son homme souffrant à l'élaboration du plan d'extermination de la Chauve-souris, Harley rêve d'être sa muse, son inspiratrice, voire lui souffler une ou deux idées. Le Joker n'est pas de cet avis. L'extermination du Batman est sa chasse gardée. En clair: Harley se fait jeter. La belle n'en veut pas à son canard car elle sait que tout ça c'est de la faute au Batman!

 Quand même... virée par son canard. La belle a un petit coup de blues. Harley repense, avec nostalgie, à son premier jour à Arkham. A l'époque elle était une jeune psychologue ambitieuse et avouant un faible pour les personnalités extrêmes. Et c'est la rencontre de sa vie. Comment rester insensible à l'histoire de la vie du Joker. Elle comprend que c'est un être sensible et incompris. Et puis il est si chou! Harley est sous le charme.

 Semaine après semaine, la distance professionnelle cède pour une complicité certaine. La demoiselle Comprend que le Joker est une victime, la victime du Batman. C'est lui qui devrait être à Arkham!

 Harleen Quinzel prend alors la décision la plus importante de sa jeune existence: sortir le Joker de l'asile Arkham. [image]

 A présent, pour la toute nouvelle Harley Quinn, c'est pour la vie avec son canard! Seul ombre à ce tableau idyllique: Batman encore et toujours Batman!! [image]

Harley décide de capturer et de supprimer Batman. Ce sera son cadeau pour Monsieur J. Contre toute attente Harley réussit à capturer Batman. [image]

 Batman s'en sortira-t-il et comment? Harley Quinn retrouvera-t-elle l'amour de son canard? Vous le saurez en lisant cette histoire drôle et pleine d'action. Eh oui! Pour une fois je vous laisse en plein cliffhanger comme au bon vieux temps du serial. 

Planches du comic Mad Love

***

*

***

 

 

MAAALOOOOOOVE  !!!

(une fan-fiction par Christophe Crompin)

 
 
 
 
                                   Gotham City, un Samedi ensoleillé de Juillet .
                              A l'hotel de Ville, le maire s'apprête à unir deux jeunes âmes transies d'amour ....
 
 
 
 
 
    - Christophe Crompin, consentez -vous à épouser Harleen Quinzel, ici présente ?
   - OH OUI !!!
   - Et vous, Harleen Quinzel , consentez-vous à prendre pour époux Christophe Crompin, ici présent ?
   - RIGHT-A-ROONIE !!!!
   - ? Heu... bon ben, je vous déclare unis par les liens du mariage ...
   - YEEEEPEEEE !!!!
  vous pouvez embrassez votre époux ...
  MMMMMMM.....MON POUSSIN !!!!
   -   Oui enfin rien que l'embrasser, hein....
 
 
 
 
 
                               Moins d'une heure plus tard, dans la salle de réception attenante à l'hotel de ville .
Les jeunes époux, radieux, sont congratulés par leur invités, tandis qu'Alfred Pennyworth assure la distribution des coupes de Champagne . Ce faisant, il s'approche d'un spectateur détaché, qui observe toute cette liesse d'un oeil circonspect ....
 
 
   - Du Champagne, Monsieur Bruce ?
   - ....mmmm.........
   - Je vois que Monsieur est toujours douteux quant à la réintégration de l'ex-Mademoiselle Quinn....
   - Aprés tout ce temps passé auprés du Joker, comment ne pas douter de ses futurs actes....
   - Que Monsieur m'excuse . Mais elle semble avoir vraiment changé auprés de ce jeune comédien français ;  on ne voit plus la psychopathe que Monsieur a combattu ...
   - Oui, c'est bien ce qui m'inquiète...
   Je pense que la rencontre avec cet acteur venu à Arkham pour son programme de réinsertion sociale par le théâtre nous offre ici un bien beau miracle . Que    Monsieur m'excuse, je vais continuer ma distribution de coupes....
   -  Faites Alfred, faites...
 
   - Vous n'allez pas laisser la demoiselle d'honneur plantée là, Brucie ?
   - Miss Isley ?
   - Voyons , Brucie, appelez-moi Pamela ... Ne sont-ils pas mignons tous les deux ?
   - ....mmmm......
   - Je sais ce que vous pensez, Bruce . Mais elle et moi sommes vraiment rangées, croyez-moi . Si je devais remercier Batman, c'est bien pour nous avoir débarassé du Joker . Et je préfère de loin voir Harleen avec son "Mister C" qu'avec ce cinglé de "Mister J". Et puis ça m'évite de m'inquièter . Pas évident de toujours faire la Harley-sitter. Vous savez qu'elle voulait faire une bataille de tartes à la crème avec les invités ? Tiens en parlant de tartes, voilà le gâteau.... A tout-à-l'heure, Bruce mignon ....
 
 
     - Bruce !
     - Oui Dick ?
     - Je te cherchais partout ! C'est toi qui a commandé cette pièce montée ? Elle est énorme, au moins deux mêtres de haut !
     - Mais non, c'est pas moi !
    
 
                             Soudain, c'est l'horreur : surgissant du gâteau, mitraillette au poing : LE JOKER !!!
 
 
                     Tiens, traitresse !  Ton cadeau d'mariage !  TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA !!!!!!!!!!!!!

 

 

 

UN BATMAN TRÈS ANIMÉ

 

 1992 est une année aussi importante pour Batman que 1989, et peut-être que 1939.

 1992 c'est Batman returns de Tim Burton. Une vision très personnelle de l'univers de Batman où le héros passe (hélas) au second plan derrière les freaks de Burton, vous trouverez dans la section Bat-intro du site un article sur le film.

 1992 c'est aussi Batman animated series. Ce retour sur le petit écran de Batman est dû, en grande partie, au succès du film de 1989 (plus de 400 millions de dollars de recette sans compter les produits dérivés...) A l'origine de Batman animated series  nous trouvons: Jean Mc Curdy (productrice), Alan Burnett (producteur), Eric Radomski (producteur et créateur décors), et enfin Bruce Timm (producteur et créateur). Comme toutes les bonnes idées, l'idée centrale de la série est simple: retour à l'ambiance polar teintée de fantastique si présente dans les premières aventures du Batman dans detective comics. Avec animated series c'est le retour à un Batman sombre et sérieux, tout à fait dans l'esprit du film de 89. Les décors et les lumières rendent parfaitement cette ambiance que Bruce Timm qualifia de "dark déco", jeu de mots sur Dark Knight et art déco. Cette ambiance donna à la série une atmosphère à la fois classique et moderne. Pour ce qui est des personnages il faut voir plutôt une influence de Jack Kirby pour la ligne puissante et simple. On peut aussi sentir l'influence de la série animée du Superman des années 40 des frères Fleisher ou encore celle du fantôme de l'espace, dessin animé des années 60. 

 Mais ne nous trompons pas! Batman animated series n'est pas l'amalgame de diverses influences collées bout à bout. Batman animated series est une série originale avec une vraie vision du Batman et de son univers.

 S'il faut retenir quelque chose de la série c'est la création par Paul Dini et Bruce Timm du personnage d'Harley Quinn.  Harley est rapidement adoptée par les fans (dont votre serviteur...). Harley reviendra régulièrement dans la série, aura son propre comic book en 1999 et sera la vedette de plusieurs mini-séries.

 Batman animated series comportera en tout 110 épisodes.

 . Batman animated series: début septembre 1992

 . Batman and Robin: début septembre 1994

 . The new Batman and Superman adventures: début septembre 1997 

 Casting US:

 Batman/Bruce Wayne: Kevin Conroy

 Robin/Dick Grayson: Laren Lester

 Alfred Pennyworth: Clive Revill

 Batgirl: Tara Charendolf

 Commissaire Gordon: Bob Hasting

 Joker: Mark Hamill

 Harley Quinn: Arleen Sorkeen

 Catwoman: Adrienne Bardeau

 Two Face/Harvey Dent: Richard Moll

 

LES INCONTOURNABLES

(de mon point de vue...)

 

 - Double je/Two Face (épisode double). Scénario: Alan Burnette et Randy Rogel. Harvey Dent devient Two Face. L'épisode met l'accent sur la psychologie de Dent. Première diffusion US: septembre 1992. Disponible en DVD.

 - Le chat et la souris/the cat and the claw (épisode double). Scénario: Sean Derek et Loren Bright. Catwoman fait son entrée dans la série. Première diffusion US: septembre 1992. Disponible en DVD.

 - Le plastiqueur fou/Beware the Grey Ghost. Scénario:Dennis O'Flaherty et Tom Ruegger. Batman fait équipe avec le héros de sa jeunesse. Première diffusion US: novembre 1992. Existe en VHS.

 - Chantage à crédit/Joker's favor. Scénario: Paul Dini. Cet épisode marque l'entrée en scène d'Harley Quinn. Première diffusion US: septembre 1992.

 - Rendez-vous dans la ruelle du crime/appointment in crime alley. Scénario: Gerry Conway. Un épisode ou Batman plonge dans son passé et lutte contre la spéculation immobilière. Scénario d'après le Detective comics # 457 de Mars 1976. En France dans Batman poche # 6 d'avril 1977. Première diffusion US: septembre 1992.

 - Robin se rebiffe/Robin reckoning (épisode double). Scénario: Randy Rogel. Retour sur le passé de Dick Grayson. Première diffusion US: février 1993.

 -  Amour on ice/ Heart on ice. Scénario: Paul Dini. Mister Freeze veut se venger de la mort de sa femme. Première diffusion US:septembre 1992. Disponible en DVD.

 - Zatana. Scénario: Paul Dini. Un bel épisode empreint de nostalgie et qui éclaire le passé de Bruce Wayne. Première diffusion US: février 1993.

 - Harley et Ivy. Scénario: Paul Dini. Harley est virée par son canard. Elle décide de faire équipe avec Poison Ivy. Première diffusion US: janvier 1993.

 - Harlequinade. Scénario: Paul Dini. Harley fait équipe avec Batman et Robin. Première diffusion US: mai 1994. Existe en VHS.

 Vous voulez tout savoir sur Batman animated series?

 . Batman, le livre de la série TV, Dreamland éditeur, Paris 1999.

 Vous trouverez aussi des infos dans:

 . Impact # 53 (épisodes de la série)

 . Mad Movies # 89 (article sur la série)

 . Mad Movies # 90 (critique de Batman contre le fantôme masqué)

 Sur le site: Bat gallery  273637.

 Pascal Le Bris, juillet 2005.

votre avis

*

retour / back: Top Ten les articles